Henri Bergson: philosophe français, né et mort à Paris (1859-1941)

samedi 11 mai 2013

Un gouvernement lamentablement médiocre!


Stéphane Bergeron, ministre de la sécurité publique du Québec.
Photo: Gouvernement du Québec.

Quelques médias rapportaient ces derniers jours que le ministre de la sécurité publique du Québec, Stéphane Bergeron, rejette catégoriquement de l'ensemble des critiques à l'égard de son « comité » d'enquête sur le printemps érable... hum!

Et si on effectuait ensemble un petit voyage dans le temps monsieur Bergeron : comment était l’attitude de Jean Charest était alors que tout le Québec lui réclamait une commission d'enquête publique sur la construction et le financement des partis politiques il n’y a pas si longtemps il me semble? Entêté, obstiné, orgueilleux et acculé aux pieds du mur, et pendant deux ans il s'est endurci dans une position intenable... et que je sache il était vertement critiqué par le PQ. Ça ne vous dit rien j’imagine?

En quoi votre réaction de rejet se différencie-t-elle, en substance, de cette attitude?

Il faut lancer une commission d'enquête publique avec un mandat clair et circoncis sur le printemps érable sans quoi le taux d'insatisfaction à l'égard de votre gouvernement va dépasser les presque 70% (et vous n'y êtes pas très loin) de celui du PLQ alors au pouvoir. Votre « comité » fantôme actuel ne plait à personne, ni du côté étudiants qui réclament plus de transparence et un mandat mieux définit, ni du côté policiers (3 syndicats à date ayant annoncé un boycott de ce comité par manque de transparence) et des partis de l’Opposition qui eux vous taxes de chercher à vouloir faire retomber le blâme de ce printemps érable sur le PLQ, alors que je vous reproche monsieur Bergeron d’être complaisant au PLQ! Et dans l’ensemble de tous les intervenants qui contestent votre « comité » fantôme nous retrouvons un mélange tout azimut d’arguments contre ce comité flasque et insignifiant!

Mais qu'avez-vous pour l'amour du ciel au PQ à passer votre temps à vous tirer dans le pied depuis le 4 septembre tout sciant la branche sur laquelle vous êtes assis?

C'est lamentablement médiocre votre performance en tant que Gouvernement du Québec! Lamentable! Comment expliquer autrement avoir presque atteint les 70% d'insatisfaction populaire en un temps record (moins d'un an) autrement que par cette médiocrité?

Normand Perry.

Ce billet est également publié sur l'une de mes tribunes suivantes:

- Le Globe
- Le Huffington Post Québec
- Vigile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seuls les commentaires et critiques signés (identifiés) par leur auteur seront publiés.