vendredi 21 octobre 2011

Un individualisme déshumanisé.

Ce que met en relief l'indifférence des chinois par rapport à la petite fille (écrasée par deux véhicules et laissé sans secours) est le néant d'un individualisme dépourvu de tout sens commun. Et lorsque les chiens reçoivent meilleures considérations que nos propres enfants, force est de constater qu'il ne reste plus rien qui distingue l'animal de l'humain. C'est ce qu'on appelait autrefois une conscience. Jamais de toute mon existence je ne m'aurais cru capable de me ranger du côté de Camus et de Sartre pour exprimer toute mon aversion à l'égard d'une telle humanité devenue rebelle, même à ces propres rejetons.

J'en ai la nausée!

Normand Perry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seuls les commentaires et critiques signés (identifiés) par leur auteur seront publiés.