Henri Bergson: philosophe français, né et mort à Paris (1859-1941)

mercredi 19 mars 2014

À notre service, vraiment?

Cette campagne électorale actuelle au Québec est devenue lamentablement médiocre. PQ, CAQ, PLQ, ON et QS: ce n'est pas par la diabolisation et la peur de vos adversaires que vous allez vous gagner mon vote, jamais de la vie! 

Jean Lesage et son équipe du tonnerre a remporté une élection thématique  sur la nationalisation de l'électricité dans les années soixante, en menant une campagne exaltante sur un projet vitalisant pour le Québec de l'époque.

Notre Québec actuel est dans l'une de ces périodes les plus moroses de son histoire (de mémoire d'homme), si vous avez un projet exaltant et vitalisant pour le Québec d'aujourd'hui, c'est ce qui m'intéresse dans cette campagne électorale. 

Un parti politique devrait se mériter la gouvernance de son peuple par sa capacité de le faire grandir et croître de manière équitable et juste. Si vous n'avez rien d'autre que "pitchage" de boue à faire durant cette campagne, alors vous ne vous mériterez mon vote d'aucune manière, ni l'un ni l'autre.

La "game" politique, dans le visage qui nous est présenté au Québec de nos jours, m'écœure royalement. Et il y a fort à parier que c'est le lot d'une grande majorité de la population québécoise, ceux qui, le jour du vote, vont bouder l’isoloir en guise de protestation de votre grande pièce théâtrale que vous ne jouez que pour quelques initiés fanatiques.

Le temps n'est-il pas venu de changer de registre et de vous montrer digne des fonctions que vous prétendez vouloir occuper, prétendument à notre service?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seuls les commentaires et critiques signés (identifiés) par leur auteur seront publiés.